4 février 2020

Admission

© Guillaume Peigné

Informations pratiques


Date limite d’inscription : 1 mois avant la date du début du stage
Durée : 280h
Rythme : temps plein (7h/jours, 35h/semaine)
Lieu de formation : Paris
Effectif : 12 stagiaires
Infos & Pré-inscriptions :
Tél. : 07 69 72 12 50
contact@barouf.org

Inscription à l'Atelier Mettre en scène


Conditions d’admission

Avoir un projet de création dans le domaine du spectacle vivant

Procédure d’admission

Première partie
Présélection sur dossier. Pièces demandées :

1. Un synopsis du projet personnel de création pour le spectacle vivant (1 page maximum)
Nota Bene : Si la matière de ce projet est une adaptation d’œuvre littéraire - autre qu’un(e) pièce/texte de théâtre - (roman, nouvelle, poésie, œuvre graphique, poésie...), il sera demandé au candidat d’adjoindre au synopsis, un court résumé de l’œuvre littéraire (10 lignes) et une note d’intention précisant l’axe d’adaptation (1 demi-page maximum).
Les projets acceptés sont des projets tirés d'œuvre littéraire dont les droits sont tombés dans le domaine public (+ de 70 ans après la mort de l’auteur pour les pays adhérents de l’Union Européenne) ou dont les droits font l’objet d’une demande en cours auprès du/des ayants droits.

2. Une lettre de motivation personnelle (2 pages maximum) précisant le projet artistique et professionnel du/de la candidat(e), l’univers qu’il/qu'elle souhaiterait partager avec des spectateurs.

3. Un curriculum vitae à jour

L’ensemble de ces documents est à nous envoyer par e-mail en version numérique uniquement à : contact@barouf.org
La qualité des projets sera prise en compte pour cette première sélection. Il n’y a pas de frais de dossier d’inscription.

Deuxième partie
Les candidat(e)s retenu(e)s à l’issue de la 1re partie sont convoqué(e)s à une rencontre-entretien avec le directeur de stage. Il repère les projets, les motivations et l’engagement des candidat(e)s, leur univers, leur capacité à raconter et à mettre en scène des histoires pour le théâtre, leur relation au théâtre et aux autres arts, leur capacité à travailler en groupe.

Troisième partie
Les 12 candidat(e)s sélectionné(e)s à l'issue de la 2ème partie sont informé(e)s de leur sélection dans les meilleurs délais, puis convoqué(e)s par écrit par le directeur de stage.

Aux futur(e)s stagiaires


Au moment ou vous constituez votre dossier pour les organismes de financement de votre formation, il est impératif d'en informer Barouf par mail : contact@barouf.org - si vous attendez d'avoir votre financement pour vous manifester auprès de Barouf, la formation risque d'être complète.