4 février 2020

Le Réseau Barouf

L' Atelier Mettre en scène      Admission      Vous faire financer      Les ancien.ne.s      ⟩ Le Réseau Barouf

© Laurent Leclerc

L'insertion professionnelle


Une École de mise en scène ouverte à tous - sans limite d’âge - et ouverte sur le monde professionnelle. Voilà l’autre spécificité proposé par cette école : Le soucis de l’insertion professionnelle de nos ancien.ne.s élèves.

Nous avons constater au fil des ans que les élèves eux-mêmes s’emploient entre eux de manière assez spectaculaire : pas un groupe sans que 2, 3, 4 ou 5 personnes (sur 12) ne travaillent ensemble par la suite. Nous avons  créé Le Réseau Barouf pour amplifier ce mouvement naturel et faire se rencontrer les personnes des différentes promotions ou Groupes.

L’objectif du réseau professionnel des ancien.ne.s de Barouf - École de mise en scène (EMS) est de fédérer les anciens d’une école, et les élèves actuels, autour d’un réseau, d’une communauté, pour favoriser les échanges et l’insertion professionnelle.

Le but est aussi de prolonger les liens de camaraderie, et de développer la communication et la solidarité au sein d’une communauté formée par le passage dans un athanor commun.
Un rendez-vous physique annuel est organisé par Barouf à Paris afin de faciliter les rencontres, les idées de collaboration entre le Groupes.

Barouf développe également des accompagnement de nos ancien.ne.s au cas par cas.

Partenaires


 

pole-emploi-52088_w1000